mardi 22 décembre 2020

Cricut Joy – unboxing et installation

 Bonjour, 

Aujourd’hui je vais partager mes premiers pas avec la Cricut Joy.

Attention : la machine fonctionne uniquement avec Bluetooth. Vous pouvez utiliser un PC/Mac de bureau, une tablette ou un smartphone pour la faire fonctionner.

J’utilise un laptop sans aucun problème mais je le répète, il faut du Bluetooth.

Dans la boîte de la Cricut Joy, vous disposez du nécessaire pour commencer : 

  • La machine avec le transformateur
  • Une prise européenne et une prise anglaise
  • Un tapis de découpe
  • Une lame de découpe
  • Un marqueur Joy
  • Une feuille de smart vinyl 
  • Un insert pour carte de vœux

Pas de manuel d’utilisation mais bien un seul lien pour l’installation : www.cricut.com/setup

Après avoir activé le bluetooth sur mon laptop, j’ai suivi toutes les étapes comme indiquées dans la procédure et téléchargé le Cricut Design Space qui est l’interface de création. 

Comme pour chaque installation d’un nouvel appareil ou d’un nouveau logiciel, il faut bien lire les messages et ne pas cliquer sur tout et n’importe où.

Points positifs : 

  • Tout fonctionne nickel du premier coup
  • L’installation est intuitive

Points négatifs : 

  • La traduction vers le français n’est pas top. La traduction des boutons ne correspond pas toujours au bouton sur lequel cliquer mais la signification reste la même.

Mon avis sur l’installation : 4/5


Demain je vous parlerai du Cricut Desing Space et je le comparerai au Silhouette Studio (édition gratuite)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire