mercredi 23 décembre 2020

Cricut Joy et son Design Space versus Silhouette Studio

Bonjour,

Aujourd’hui partons à la découverte du Design Space (DS) et je ferais un petit comparatif avec le Silhouette Studio.

Je vous parlerai également du Canevas et de l’outil Formes

Tout d’abord, je dois dire que le Design Space est une énorme déception pour moi !
Les fonctionnalités sont plus que basiques comparées au Silhouette Studio !

Le Canevas :

Le canevas est l’espace de travail. C’est là que vous allez développer votre design ou importer un design.

La grille est divisée en centimètres. 

Attention : le canevas (à gauche) n’est pas le reflet de votre tapis de coupe contrairement au Silhouette Studio (à droite).



Donc ne perdez pas de temps à placer votre sujet au millimètre près ça ne sert à rien.

Au moment de la découpe, DS placera les éléments afin d’optimiser au mieux le matériel pour éviter les chutes.

Il existe un truc pour éviter cela via l’outil Attacher ! Vous trouverez sur le blog Je crée Je Cut un très bon tutoriel sur l'outil Attacher.

Je vous invite à consulter ce blog https://jecreejecut.com/ qui est une véritable mine d’or pour maîtriser votre Cricut Joy et DS.

Les outils de design 

Les outils de design sont très basiques.
Ils comprennent deux outils de création : les formes et le texte

Aujourdhui, nous parlerons des formes

Outil Formes :

On y retrouve les formes géométriques de base. Ni plus ni moins. 



Le Silhouette Studio comporte moins de formes mais à l'avantage de pouvoir modifier chaque point de la forme. 

Que peut-on modifier ?

On peut : 

  • les redimensionner, 
  • appliquer des rotations et 
  • changer les proportions. 
Pas moyen de modifier les lignes comme dans le Silhouette Studio comme je le disais précédemment ou de créer un contour avec décalage afin de superposer des couches.

Pour les formes, on peut tricher un peu mais vous voyez que le cœur intérieur n'est pas équidistant.



Quand on à l'habitude d'avoir une latitude d'actions, c'est très frustrant au début ! Après, on se résigne et on joue entre plusieurs programmes.

Mon avis : 

Mon avis sur le Design Space : 2/5
Je suis sévère car vu le prix de la machine (pas loin de 200 €) on pourrait avoir un programme à la hauteur qui nous permettrait de pouvoir personnaliser nos créations !

Mon avis sur le Canevas : 2/5
Idem, à quoi bon mettre un canevas si on ne peu pas positionner les éléments là où on veut qu'ils soient découpés ? 

Mon avis sur l'outil Formes : 2/5
Ma plus grande frustration ! J'ai envie de faire bouger les points, de jouer avec les courbes, d'avoir des rectangles aux angles arrondis mais non ! 

Mais, pour une personne découvrant une machine de découpe, le DS fait le job sans en attendre beaucoup plus !

Demain je vous parlerai de l'outil texte.

Iseirinne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire