mardi 19 août 2014

Art Journal - Défi !

Bonjour,
En alternance avec les pages de scrap, je vais vous présenter mes pages d'Art Journal réalisées chez Paper And Supplies. Beaucoup de personnes demandent à quoi sert un Art Journal. Le réponse est simple : à rien. A rien mais à beaucoup, comme toute forme d'art. L'Art Journal permet de laisser court à son imagination, de tester différentes techniques, d'y faire passer ses sentiments, ses états d'âmes mais le plus important, l'Art Journal permet de s'amuser.

Voici une page réalisée pour le club de l'Art Journal de Quebec. Chaque mois, le club vous propose un défi qui fait travailler votre imagination. Voici les consignes du mois d'août :

  • Mot : Défi
  • Couleur dominante : Rouge (rose)
  • Couleur en mini dose : orange et turquoise
  • Forme : Étoiles
  • Produits : Encre en vaporisateur (n'importe quel)
Voici ma réalisation. J'ai travaillé dans un vieux livre. J'ai collé plusieurs pages ensemble pour donner un peu de tenue.
Ensuite j'ai travaillé les pages au Gesso pour imperméabiliser tout en laissant apparaître le texte. 
J'ai ensuite vaporiser de l'écoline rouge que j'ai laissé sécher. J'ai tamponné différentes étoiles. J'ai découpé deux étoiles que j'ai utilisée comme masque avec de la distress noire. J'ai ensuite surligné le contour. Dans les coins inférieurs droits et gauche, j'ai tamponné du papier bulle avec de l'izink turquoise et orange. 
Le plus difficile a été de trouver comment illustrer le mot défi. Je suis partie sur une des définitions. Le mot DEFI a été tamponné et embossé à chaud avec du blanc bridal. La définition a été imprimée puis découpée. 
J'espère que cette page vous plaira. 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire