lundi 8 septembre 2014

Art Journal - Smell the Flowers While You Can

Bonjour,
Encore une référence à U2 mais plus difficile cette fois. Elle fait référence à la chanson One et la vidéo des bisons. Bref, mais ce n'est pas mon point de départ. Je voulais essayer une technique que j'avais faite dans mon enfance. Un travail au pastel gras recouvert ensuite d'encre de Chine. Une fois bien sec, on y grave des motifs.
J'ai donc colorié mon fond avec des pastels gras de différentes couleurs, de manière aléatoire. A la place de l'encre de chine j'ai utilisé de l'acrylique noir. Le résultats est un peu mitigé car l'acrylique formant une couche élastique, il se déchire quand on grave. La prochaine fois, ça sera à l'encre de Chine.
J'ai ensuite ajouté du gesso au pochoir et des tournesols réalisés dans des chutes de papier. Le titre a été réalisé à main levée.

Cette technique est facile à réaliser avec les enfants.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire